Pour préserver l’autonomie de la batterie, les smartphones sous Android activent par défaut une fonctionnalité appelée « Optimisation de la batterie ». Bien que cette option soit utile pour de nombreuses applications, elle peut entraîner des dysfonctionnements fréquents avec les applications GPS, car elle suspend certains services lorsque l’application fonctionne en arrière-plan.
Pour garantir le bon fonctionnement de l’application 68°, il est essentiel de désactiver cette optimisation. Nous allons vous expliquer comment procéder.
Sur Android 14
1) Lorsque vous lancez le guidage, si l’optimisation n’est pas désactivée, un message vous en informera systématiquement. Cliquez sur [Oui] pour accéder aux paramètres et modifier l’option
2) Recherchez et cliquez sur le menu [Utilisation de la batterie…]. Le nom du menu peut légèrement varier d’un modèle de Smartphone à l’autre.
3) Assurez-vous que l’option est activée et cliquez ensuite sur le texte [Autoriser l’utilisation en arrière plan] pour accéder aux options.
4) Sélectionnez l’option « Sans restriction ». Une fois cette option sélectionnée, le message ne s’affichera plus au lancement du guidage.
Sur Android 12 et 13
Dans ces deux versions, le processus est identique à celui d’Android 14, à l’exception de l’absence de l’étape 3.
Sur Android 11 et inférieur
Sur ces anciennes versions d’Android, la démarche est un peu différente. Une fois dans les paramètres de l’application 68° :
- 1) Allez dans le menu Batterie
- 2) Sélectionnez Optimisation de la batterie
- 3) En haut, sélectionnez Toutes les applications
- 4) Recherchez et cliquez sur 68°
- 5) Cochez l’option Ne pas optimiser
Si vous rencontrez des difficultés pour désactiver cette option, contactez-nous !